News

Elevage de Septon

Elevage de chevaux de sport   l  Centre d'insémination  l  Transfert d'embryon

Les News de l'élevage de Septon

07/04/19 OPEN SHOW LONCIN & CYCLE NATIONAL HULSTERLO


Réussite pour l'ELEVAGE de Septon ce week-end avec une magnifique victoire de QWALITA de Septon lors du saut en liberté pour chevaux de 3 ans à LONCIN OPEN qui est en fait la continuation de notre concours de Durbuy. QWALITA est une fille de Jenson v/t Meulenhof M et Eliade de Septon, elle-même fille de Del Piero et Ayade de Septon. Bon sang ne peut mentir puisque sa sœur utérine HOLALA de Septon par Happy Felix Hero s'empare de la 6ème place tandis que Q8 de Septon se classe 21ème (c'est le frère utérin de Diesel GP : étalon approuvé Z). Il faut aussi souligner qu'il y avait énormément de monde pour assister à ce LONCIN OPEN et que ce fut une réussite totale également pour les organisateurs (BWP Wallonie). Pendant ce temps, notre seule représentant(e) au CYCLE à Hulsterlo, MAMA MIA de Septon, se classait 8ème dans les 7 ans après un magnifique parcours sous la selle de Valentijn Deboock. Les vidéos sont à voir sur le site ► Page Vidéos

 

20/03/19 SUNSHINE TOUR : CHAMPIONNAT


Que du plaisir et du bonheur pour notre élevage puisque nos 5 chevaux présents se sont qualifiés pour la FINALE et que 4 ont accédé au barrage avec une très belle 6ème place finale pour NO COMMENT (0/0) et une 9ème place pour HOULAHOP (0/4) dans les 6 ans  tandis que chez les 5 ans JUST TOP (0/4) s'empare de la 10ème place devant INDIRA (0/4) classée 12ème.(vidéos sur le site)

 

01/03/19 SUNSHINE TOUR: bilan mi-parcours


Après la 3ème semaine, le bilan pour ELEVAGE de Septon est fantastique avec un 6/6 pour NO COMMENT, un 5/6 pour HOULAHOP et cela dans les 6 ans, alors que dans les 5 ans JUST TOP signe un 5/6, INDIRA est à 4/4 tout comme SCOOP . Ils sont d'ores et déjà qualifiés pour la finale du 20 mars. (vidéos sur le site)

17/02/19 HAPPY DREAM de Septon à Deauville


Le déplacement en Normandie valait la peine puisque HAPPY DREAM de Septon pure produit de notre élevage en est revenu avec son approbation comme étalon agréé par le Stud-Book  ZANGERSHEIDE. C'est un fils de notre étalon HAPPY FELIX et il est le fruit du croisement de deux lignées exceptionnelles, à savoir coté paternel USHA van't ROOSAKKER et coté maternelle REINE FEE des HAZALLES (vidéos sur le site). Il sera disponible en sperme frais dès le 1ermars.

16/02/19 AYADE à Hong-Kong


Ce long trajet aérien n'aura pas perturber AYADE qui nous signe 2 magnifiques parcours S/s fautes avec 2 classements à la clé: elle termine 8ème le vendredi dans le 1.50m (Winning round) et 3ème samedi dans le 1.50m barème C (vidéos sur le site)  tandis que  ses 2 petites filles HOULAHOP et INDIRA se font déjà remarquer au SUNSHINE TOUR!

19/01/19 NO COMMENT de Septon fait sa rentrée


Après une pause automnale, NO COMMNENT de Septon a fait sa rentrée sportive à l'occasion de la PAVO CUP (étalons approuvés de 6 ans) à Lier (Azelhof) ce samedi et sous la selle de D. Mac Pherson, il signe un très beau parcours S/s fautes avec la manière dont on le connait (vidéo sur le site)

Ce sera probablement la seule manche de la PAVO à laquelle il participera puisqu'il va partir le 10 février pour 6 semaines au SUNSHINE TOUR avec 4 autres chevaux made "in Septon" avant de revenir quelques semaines à Durbuy pour la reproduction.

01/12/18 AYADE de Septon HDC REINE de PARIS LONGINES MASTERS 5*


Week-end de rêve pour notre ELEVAGE DE SEPTON avec AYADE qui s'impose à 2 reprises dans ce LONGINES MASTERS de Paris. Elle remporte le SPEED CHALLENGE (barème C 1.50m) le vendredi soir avant de gagner le 1.50m (barème A barr. chrono) samedi soir dans lequel ils étaient 10 au barrage: c'est ce qu'on appelle une merveilleuse rentrée après un petit break qui lui aura permis de donner un embryon (P. Orient Express) au  HARAS DES COUDRETTES alors que sa descendance s'affirme chez nous avec les ses 2 petites filles( propres soeurs par Jenson) HOULAHOP et INDIRA qui nous laissent entrevoir de belles choses. Bravo KEVIN et l'équipe HDC. (vidéos sur le site)

15/08/18 GESVES Championnat de Belgique Jeunes Chevaux

Bilan plus que positif pour ce Championnat de Belgique Jeunes Chevaux 2018 avec une magnifique 4ème place FINALE des 5 ans pour HOULAHOP de Septon montée par David Mac Pherson: elle n'a pas touché une barre sur ses 4 parcours! NO COMMENT n'a pas non plus touché une seule barre mais son point de temps dans la 1ère qualif. l'écarte de la Finale, mais il a pu montré sa force et sa puissance en "survolant littéralement " les obstacles pendant que son père JENSON V/M faisait étalage de sa qualité sous la selle de Niels Bruynseels à Valkenswaard en réalisant 3 parcours 1.50m S/s fautes (cf; vidéo)

Egalement très beau résultat pour SPECIALE COULEUR de Septon (No Comment x Del Piero) chez les poulains de l'année qui s'empare de la 5ème place (40 participants) et se qualifie de la sorte pour le National BWP

NO COMMENT de Septon (Jenson v/m x Couleur Rubin) avait ses premiers produits engagés chez les foals (4 produits) et ches les 2 ans saut en liberté et tous se sont classés honorablement dans la 1ère moitié de classement!

21/03/18 FINALE SUNSHINE TOUR

Nos deux chevaux présents au SUNSHINE terminent en beauté leur séjour en ESPAGNE: tous les deux qualifiés pour la FINALE des chevaux de 5 ans, NO COMMENT de Septon étalon approuvé par Jenson V/m et Couleur Rubin termine 7ème de cette finale après 10 parcours S/s fautes sur 12 dans les qualificatives. HOULAHOP de Septon quant à elle, descendante directe de AYADE de Septon par Jenson V/M et Erco van't Roosakker termine 12ème dans la même finale après 7 parcours S/s fautes sur 8 dans les qualificatives. (vidéos sur le site)

Ils sont de retour tous 2 à Durbuy, No Comment pour honorer ses juments et Houlahop pour récolte d'embryons.

 11/03/18 EXPERTISE SBS et SUNSHINE TOUR

C'était ce week-end à Gesves la dernière expertise d'hiver et ce pour le SBS. Notre élevage était présent en collaboration avec l'élevage des Hazalles pour présenter JEWEL'S FEE de Septon âgé de 3 ans et qui s'est très bien présenté en main tout en étant un peu plus timide au saut en liberté, mais c'était sa première sortie!!! Il est approuvé et restera stationné chez nous pour être disponible en sperme frais.

Très bien né avec pour père JENSON V/M et sa mère n'est autre que REINE FEE des Hazalles (1.60m avec Fab. Lange) qui a dèja produit plusieurs performers dont VENUE d'FEE des Hazalles, BABY FEE des HAZALLES et bien d'autres encore.

Au SUNSHINE, NO COMMENT continue sur sa lancée en accumiulant les S/s fautes (6 sur 8) mais surtout en faisant étalage de sa puissance et de son charisme.HOULAHOP rest à 4 parcours S/s fautes sur 5 puisque pas sauté la dernière semaine (petit abcès au pied)

17/02/18 SUNSHINE TOUR et GOTEBORG CSI 5* WORLDCUP

Belle semaine pour notre élevage avec 6 parcours S/s fautes sur 6 pour nos 2 représentants au SUNSHINE TOUR (cvx 5 ans) NO COMMENT et HOULAHOP qui  n'ont touché aucunes barres pour leur début dans ce circuit du Soleil (vidéos sur le site)

AYADE quant à elle était partie vers le Nord à Göteborg ou elle s'est classée 7ème dans une épreuve 1.55m de nouveau en prenant tous les risques au barrage!!! Pour info AYADE est la grand-mère maternelle de HOULAHOP de Septon (vidéos sur le site

10/02/18 AYADE a HONG KONG CSI 5*

Après ce long déplacement dans les airs (14 h de vol), AYADE n'a rien perdu de son talent: 2 épreuves et 2 classements avec une victoire qui lui échappe suite à une incompréhension de son cavalier KEVIN STAUT dans le SPEED CHALLENGE épreuve de vitesse sur 1.50m dans la quelle elle prend qd même la 3ème place. Elle était 7ème dans le 1.55m du vendredi soir (Winning round)Vidéos sur le site

Pendant ce temps, sa petite fille HOULAHOP de Septon prenait la route du SUNSHINE TOUR en compagnie de NO COMMENT de Septon. On vous tiendra informé des résultats: à suivre dans les épreuves pour chevaux de 5 ans.

27/01/18 EXPERTISE SCSL à Luxembourg

Nous y étions avec OLIVER, étalon de 4 ans appartenant à M. G. Melchior (France) et sommes revenus avec son approbation: l'étalon sera stationné à Durbuy et disponible en sperme frais. C'est un fils de GOLDFEVER qui a remporté énormément de victoires sous la selle de Ludger Berbaum, ensuite nous avons LANDOR S puis GRANNUS (photos et  vidéos sur le site)

27/01/18 CSI W5* ZURICH

Magnifique  début d'année pour AYADE  qui remporte de façon magistrale l'épreuve de ce samedi le GP MERCEDES BENZ , épreuve 1.50m deux phases

Quel magnifique parcours à voir dans nos vidéos.

SPRL Val de Somme

Yvonne & Christian Liegeois - ch.liegeois@netcourrier.com - 0477/74 12 74 (Yvonne) - 0477/43 20 68 (Christian) - 086/21 27 72

Rue du Moulin 2 à 6940 DURBUY

webmaster © Polilux.be