News

Elevage de Septon

Elevage de chevaux de sport l Centre d'insémination l Transfert d'embryon

Les News de l'élevage de Septon

22/10/17 CSI W 3* EL JADIDA (Maroc) VICTOIRE de HIGH TECH VY de Septon

Après une magnifique tournée marocaine où il a engrangé plusieurs classements dans des épreuves 1.50m, le fils de DEL PIERO P&B remporte l'ultime épreuve de cette tournée, à savoir le GP Coupe du Monde (1.60m) en étant le seul double S/s fautes. C'est un peu sa manière de "fêter" ses retrouvailles avec son ancienne cavalière Virginie THONON qui l'a monté comme une vraie PRO!!! Bravo à Virginie et son équipe (videos sur le site)

Pendant ce temps, un autre produit de DEL PIERO P&B terminait 4ème du Championnat du Danemark pour chevaux de 4 ans: il s'agit de NADAL M (Del Piero x Cantus) monté par la fille d'une ancienne vedette du football : J. LAUSDRUP. Félicitations au naisseur : Me Monique LABOULLE

Un autre produit de DEL PIERO P&B : CAMIL du Menobu se fait égalemnt remarquer au Canada en remportant une épreuve 1.40m

Bonne continuation DEL PIERO P&B

16/08/17 GESVES CHAMPIONNAT DE BELGIQUE JEUNES CHEVAUX

Le bilan pour notre élevage n'est pas mauvais du tout: nous n'avions qu'une 6 ans LUNE DE MAI M (President x Darco) qui réalise 2 parcours S/s fautes et un parcours à 4 pts. Elle se classe 3ème dans la consolation: il faut savoir que c'est sa première année de travail!

En 3 ans, JUST TOP de Septon Z (Jenson V/M x AccordII) se classe 14ème (40 partants)c'est un fils de ARIELLE (coupe du Monde Malines 2007) tandis que PHELINA de Septon (Jenson V/M X Landors S) s'empare de la 6ème place dans la catégorie des 2 ans (25 partants) et que MONEY MAKER de Septon Z (Menko V/W x Aganix) se classe 7ème dans les poulains (40 participants)

06/08/17 BEERVELDE CSI3* et LONDON CSI 5* GLOBAL TOUR

C'était les retrouvailles de Virginie Thonon et HIGH TECH de Septon VY (Del Piero x Chellano Z) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entente était parfaite avec 2 classements dans le 1.50m(videos sur le site) pour rappel, Virginie avait amené HIGH TECH à la 7ème place du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux à Gesves en 2012 alors qu'il avait 5 ans.

Pendant ce temps, AYADE 7ème dans le 1.55m au GLOBAL TOUR de Londres avant de prendre la 12ème place dans le G.P. 1.60m

AYADE 20ème MEILLEUR CHEVAL AU MONDE dans le dernier ranking de WBFSH

Eh oui, suite à ses derniers beaux classements, AYADE passe de la 111éme place à la 20ème dans ce classement mondial et consolide la belle 4ème place du SBS dans le classement des stud-books.C'est une magnifique récompense pour les éleveurs que nous sommes, pour les propriétaires que sont LE HARAS DES COUDRETTES que nous félicitons en passant et pour le cavalier KEVIN STAUT qui lui s'empare de la 4ème place au ranking mondial des cavaliers. Cette récompense fera vite oublier la petite déconvenue enregistrée dans le G.P. GLOBAL TOUR de Chantilly (16 pts) après une magnifique qualification pour ce G.P quelques heures auparavant.

Z FESTIVAL à Zangersheide le 15 juillet 2017

Nous y étions avec MONEY MAKER de Septon Z dans la catégorie "HENGST VEULEN C" et il s'est très bien défendu devant la forte concurrence des "Z" en obtenant une belle 24ème place. C'est un fils de MENKO V/W et ANGELIKA HERO (P. Aganix) et c'est le premier classé fils d'un jeune étalon "non Z".

Egalement mention très honorable pour NOTA BENE de La Croix Renard (proprio: Pol Vanvinckeroye) et dont le père n'est autre que notre étalon NO COMMENT DE SEPTON et qui obtient de haute lutte une belle 30ème place et la aussi NO COMMENT est certainement le premier jeune étalon "non Z" classé. Félicitations aux éleveurs.

01/07/17 AYADE à PARIS

Superbe victoire de AYADE au pied de la TOUR EIFFEL ce week-end à Paris dans l'épreuve 1.60m chrono qui devance son second de 4 sec.!!! Malheureusement, le lendemain dans la qualif. pour le G.P. , elle faute sur le dernier obstacle ce qui lui vaut la 13ème place et premier cheval non classé mais qualifie tout de même son cavalier KEVIN STAUT pour le G.P dans lequel il emmènera SILVER II de Virton

Ses classements successifs au cours de ce mois de juin contribuent fortement à la remontée de KEVIN STAUT au RANKING mondial: il passe de la 7ème à la 4ème place. Bravo KEVIN (vidéo sur le site)

Et pendant ce temps, naissait au HARAS DES COUDRETTES la 5ème petite fille d'AYADE: HOREADE DES LYS par VAGABOND DE LA POMME et ELIADE DE SEPTON (P. Del Piero P&B) Souhaitons lui de suivre les traces de sa Grand-mère!!!

25/06/17 AYADE ENCORE ET TOUJOURS

Ce week-end à MONACO CSI 5* Global Tour AYADE a pris le départ dans 3 épreuves (1.50m/1.60m) + 2 barrages et ne fait tomber qu'une seule barre: le speaker l'a qualifiée de "extra-terrestre horse"!!! Elle se classe 4éme le premier jour puis 12ème le samedi en offrant la qualif. à Kevin Staut pour le G.P et enfin 3ème dans le PRIX CASINO DE MONTE CARLO le dimanche.

Pendant ce temps, son arrière petit-fils FLASH PLEASURE de Septon Z (For Pleasure x Jenson x Erco V/R x Wandor) obtenait sa sélection pour la vente BWFA à Beervelde le 5 aôut: avis aux amateurs (bientôt les vidéos)

18/06/17 LE RETOUR DE HIGH TECH VY

Après être passé par plusieurs écuries et accumulé plusieurs résultats en CSI2*, HIGH TECH VY de Septon (Del Piero x Chellano Z) retrouve sa cavaliére de départ VIRGINIE THONON avec qui il terminait 7ème du Championnat de Belgique des 7 ans (Gesves 2012) et participait la même année au Championnat du Monde à Lanaken et d'emblèe, il se classe 3èmè du GP 1.45m au CSI 2* de Moorsele ce week-end.

Bonne route Virginie et High Tech c'est ce que l'élevage de Septon et Del Piero vous souhaitent à tous deux.

Vidéo sur le site

03/06/17 AYADE RESTE AU SOMMET*

Après un long périple qui l'a enmenée de MEXICO à SHANGAI en passant par LOS ANGELES, puis MADRID et en fin St TROPEZ ou elle a enchainé les G.P 1.60m avec malheureusement souvent des parcours à 4 pts dont un classement à SHANGAI.

Heureuse de retrouver le sol français à St TROPEZ, elle se classe 11ème dans le 1.50m du jeudi avant de remporter la grosse épreuve (1.55m) du samedi! Video sur le site.i

31/05/17 Les poulains sont arrivés

Après une période de "non news" sur le site, correspondant à l'intense activité de notre centre, tous nos poulains sont nés et se portent bien et dans les pères, on retrouve 3 x DARCO, 2 x HAPPY FELIX, FOR PLEASURE, NO COMMENT et DEL PIERO entr'autres.

Reste tout de même une jument tardive KEIGHLEY pour fin juillet.

Plusieurs poulains/pouliches seront présenté(e)s aux ventes aux enchères, notamment à Gesves , Beervelde et Sentower park (Oppglabeek)

Du côté des étalons, NO COMMENT , NEW STAR sont au repos jusque la PAVO CUP, DEL PIERO se maintient en forme et HAPPY FELIX vient de reprendre la compétition sous la selle de Caroline Delaet

31/03/17

AYADE était à Paris (saut HERMES) et réalise un parcours de rêve le samedi dans le 1.60m avec barrage dans lequel elle ne peut éviter une faute due à l'intrépidité de KEVIN mais 2'' plus rapide que le vainqueur. Hélas, dans le très difficile GP de dimanche elle faute trois fois probablement du à la fatigue et l'énergie dépensée la veille.

Menko V/W est de nouveau S/s fautes dans la PAVO (5 sur 5) ce qui lui vaut la 1ère place ex-aequo et Jenson est 2 fois S/s fautes sur 3 au CSI 2* de LIER avec 2 classements à la clef.

05/03/17 PAVO CUP 4ème MANCHE à Gesves

Eh oui, dèja la dernière manche avant la finale et malheureusement NO COMMENT commet une faute qui l'écarte du score vierge avant cette finale, Il aura néammoins pu montrer toute sa force et sa technique à l'obstacle dans ce parcours pas trop facile du à l'étroitesse de la piste et la proximité du public (vidéos sur le site, également sur clip my horse) Nos anciens protégés HEAVY METAL et MENKO réalisent tous deux le S/s fautes mais seul MENKO abordera la finale avec un score vierge. RDV le 18/03 à HULSTERLO pour la finale qui se déroulera à l'occasion de la 3ème phase de l'expertise BWP.

26/02/17 WEEK-END COMPLET

Magnifique victoire de AYADE dans le 1.50m chrono du CSI 5* de Göteborg devant des cracks comme CASALLO Z (Bucci) et COMME IL FAUT (Ehning).C'était l'épreuve qualificative pour le GP WORLD CUP du dimanche auquel elle a participé mais hélas une erreur d'approche sur l'obstacle n°3 nous a vite enlevé tout espoir! (vidéo sur le site)

A Oppglabeek (Sentower Park) c'était la 3ème manche de la PAVO CUP et là aussi une erreur d'approche sur le n°2 fait fauter NO COMMENT pour la 1ère fois . Prochain RDV, c'est Gesves dimanche 5/3 à 9h !!!

10/02/17 CSI 5* HONG-KONG

AYADE avait fait le déplacement en Asie et nous a ramené un "petit flot" en étant 11ème dans l'épreuve chasse du samedi soir: malheureusement une hésitation ou plutôt une incompréhension sur l'obstacle n°2 et c'est la volte sans pénalité mais le chrono tourne et malgré cela elle termine à 5'' du premier autrement dit sans cette volte, c'était le podium assuré voire même la 1ère place. Dommage!

Dans l'épreuve d'ouverture 1.50m une petite faute la prive également de la 2ème manche.

01/17 PAVO CUP 2ème MANCHE à Lier (Azelhof)

Deuxième parcours S/s fautes pour NO COMMENT de Septon qui reste 1er ex-aequo dans les 4 ans : ils sont 22 à rester S/s fautes après les 2 premières manches.(vidéo sur le site)

Magnifique parcours également pour MENKO V/W dans les 5 ans qui reste également en course pour la tête du classement.

Prochain RDV le 25 février à SENTOWER PARK (Opglabeek)

20/01/17 1ERE MANCHE PAVO CUP à LIER (Azelhof)

C'est parti pour la PAVO CUP avec 125 étalons inscrits dans les différentes catégories d'âge (de 4 à 7 ans) dont 42 étalons de 4 ans. Tous ces étalons doivent être approuvés dans un Stud-Book reconnu.

Notre étalon NO COMMENT de Septon agréé SCSL (stud-book Luxembourg) a ainsi réalisé son 1er parcours officiel et en plus du S/s fautes, il y a mis la manière!!! avec son cavalier Tom Van De Vijver (vidéo sur le site)

Prochain RDV samedi 28/01 toujours à Lier pour la 2ème manche

Très beau parcours également pour MENKO v/W dans les 5 ans qui signe un magnifique S/s fautes, HEAVY METAL par contre un peu plus stressé commet 2 fautes d'inattention

08/01/2017 ELIADE de Septon

Eh oui, ce n'est plus un secret puisque maintenant elle est partie rejoindre sa mère AYADE de Septon au HARAS des Coudrettes via la vente Z ONLINE AUCTION. Agée de 6 ans et pleine de VAGABOND et après 2 paricipations au SUNSHINE TOUR (2015 et 2016) avec des classements et des victoires elle s'accorde une année de répit pour maternité et on espère la revoir sur les terrains de concours en 2018 avec KEVIN STAUT, pourquoi pas?

C'est en tous cas un joli cadeau de fin d'année pour Madame Peronn- Pett

30/12/2016 MALINES 2016 CSI 5*

Magnifiques prestations pour nos représentants à ce dernier 5* de l'année 2016 avec une "SUPER AYADE" qui se classe 2 fois pour 2 épreuves et probablement son meilleur parcours de l'année dans les CSIO WORLD CUP et une 12ème place après un barrage spectaculaire mais malheureusement une chute sur l'avant dernier obstacle qui la prive certainement du podium! (vidèo sur le site)

Dans l'épreuve réservée aux étalons de 7 ans, DIESEL GP (Cassius x Heartbreaker) s'empare de la 2ème place: c'est un fils de ULTIKA de Septon tandis que JENSON V/M est 4éme en réalisant lui aussi un de ses meilleurs parcours de l'année et surtout en sortant le grand jeu pour étaler ses qualités et confirmer tout le bien que l'on pense de lui.

11/12/16 CSI 5* GENEVE

Nous y étions pour assister au merveilleux spectacle que nous aura donné la plus grande piste indoor avec 2 épreuves pour AYADE DE SEPTON et deux classements sans avoir touché une barre: elle est classée 13ème dans l'épreuve d'ouverture de jeudi (barème A chrono 1.50m) et 2ème dans l'épreuve de samedi (double et triple 1.50m barrage au chrono) derrière Gregory WATELET et Eldorado qui ont signé un barrage à vous couper le souffle!!!( vidéos sur le site)

Mais 2ème derrière super Gregory, pour nous c'est une victoire!!!

Dans cette même piste, un autre membre de la famille d'Ayade AVEROUGE des 4 Chènes s'est fait remarqué en prenant la 3ème place dans le cross indoor (eh oui) sous la selle de Lara de Liedekerke: bravo

22/11/2016 Z - ONLINE AUCTION

Nous apprenons avec grand plaisir que deux produits de notre élevage ont été retenu pour cette vente online qui se déroulera du 9 au 12 décembre. Il s'agit de ELIADE de Septon (fille de AYADE) âgée de 6 ans et pleine de VAGABOND de la Pomme et d'un embryon issu de MAMA MIA (gagnante du cycle 2016 cvx de 4 ans) et du chef de race DARCO. Consultez le site de ZANGERSHEIDE rubrique Z-ONLINE AUCTION et à vos calculettes!!!

20/11/16 ELEVAGE de Septon respire la forme

Après une courte trêve, plusieurs chevaux issus de notre élevage ont repris le chemin des concours internationaux avec plusieurs classements, dont AYADE 7ème dans le 1.55m à Stutgart avec Kevin Staut, mais aussi LABEL CHIC (Stephanie Andries), GINA RUBIN (Vanessa Casais), DA VINCI , Jiva, Jazz Men, HIGH TECH et BREAKER (Nadège Janssens) et enfin DIESEL GP avec William Withaker récemment classé au CSI3* de Liège.

Bravo à tous ces chevaux et bonne continuation avec leur cavalier!

Et la relève est là, avec une dizaine de jeunes chevaux (2 six ans et 8 quatre ans) tous de très bonne qualité et déjà prets pour la saison prochaine.

11/11/16 VICTOIRE pour AYADE de Septon à Verone CSI5*

On attendait son retour sur scène depuis sa magnifique prestation à ST Tropez en juin et c'est un retour fracassant à VERONE puisqu'à l'issue d'un magnifique barrage, elle remporte la grosse épreuve d'ouverture (1.55m) avec près d'une seconde d'avance. Bravo KEVIN et merci Ayade.

15/08 GESVES MEDAILLE DU ROI

Trois chevaux présentés par notre ELEVAGE de Septon dont NO COMMENT (Jenson V/M x Color Rubin) qui terminait 8ème le dimanche et après une nuit passée à Gesves a magnifiquement sauté le lendemain pour remonter à la 3ème place et s'emparer du bronze ainsi que de la couverture BWP offerte au 1er cheval BWP classé! C'est un arrière petit-fils d'une de nos juments de base ESPRIT (P. Nimmerdor) et il est approuvé au Stud book Luxembourgeois (vidéos sur le site)

09/08 au 15/08 GESVES championnat deBelgique JEUNES CHEVAUX

Nous avions 2 chevaux qualifiés pour ce championnat de Belgique: MAMA MIA (Inshallah x Chin Chin) en 4 ans qui malheureusement commet 1 faute en 1ère manche et une dérobade en 2ème: ce n'était pas son concours car elle a gagné le cycle avec 9 parcours S/s fautes sur 9 et probablement du à sa gestation, elle est pleine de DARCO en ayant donné également 2 embryons du même DARCO!!! Par contre sa propre soeur MEZINA DB se qualifie pour la finale et elle terminait 5ème du CYCLE DES 4 ANS avec 8 parcours S/s fautes sur 9 . Bravo à l'écurie DB HORSES

LAZER M (Little Rock x Non Stop) a magnifiquement sauté en 5 ans avec 1 point de temps en 1ère manche et une petite faute en 2ème qui l'écarte malheureusement de la finale.(vidéos sur le site)

Prochain RDV dimanche avec les 3 ans pour le saut en liberté

06/08/16 VENTE BWFA à BEERVELDE

Mission accomplie pour notre poulain VIGO d'FEE de Septon Z né et élevé en partenariat avec l' ELEVAGE DES HAZALLES: il est le 3ème TOP PRICE de la vente qui a connu un succès fou puisque les 25 poulains présentés ont été adjugés pour un prix moyen de 22.500€ et vendus dans 11 pays différents; C'est du jamais vu, et cerise sur le gateau VIGO d'FEE (Vigo d'Arsouilles x Alcatraz) restera en pension dans nos écuries.

C'est un fils de REINE FEE des Hazalles. (Vidéos sur le site)

16/07/16 MAMA MIA de Septon & DB Vainqueur du cycle classique des 4 ans

Bravo MAMA MIA et Valentijn DEBOOCK qui ont réalisé tous deux 9 parcours S/s fautes sur 9 dans le cycle des 4 ans et remportent donc ce cycle classique ex-aequo avec 2 autres chevaux montés par Vanessa Casais que nous félicitons également.

Ils étaient 300 au départ, remplis d'espoir qui s'estompe au fils des manches pour ne rester que 3 dont MAMA MIA qui sera récompensée lors du Championnat de Belgique à Gesves auquel elle participera également.

Pour rappel, c'est une fille de INSHALLAH de Muze avec FANNANKA-A (Chin-Chin x Kannan) qui avait été sacrée CHAMPIONNE des 5 ans (Gesves 2010) déjà sous la selle de Valentijn avant d'être exportée aus USA après un bref passage chez Stephex. Vidéos sur le site

9 et 10/07 HUITIEME MANCHE CYCLE CLASSIQUE à TERNAT et FINALE ADECLUX à LIBRAMONT

MAMA MIA de Septon continue sur sa lancée avec un score vierge et 8/8 S/s fautes, elle conserve la tête du classement général. Malheureusement LAZER M fait tomber sa première barre de la saison en 5 ans et affiche 7/8 S/s fautes: il reste dans la tête du classement des 5 ans.

HAPPY FELIX HERO Z quant à lui fait une faute dans la 2ème manche de la finale ADECLUX ce qui lui vaut une 5ème place au général et une wild card pour Gesves puisque premier cheval Z dans les 5 ans!

Prochain rendez-vous pour MAMA MIA et LAZER M, c'est Gesves ce week-end du 16/17 juillet pour la dernière manche du cycle et le CHAMPIONNAT bien entendu (10 au 15 août) et avant ce championnat, HAPPY FELIX HERO Z participera au Z festival dans la catégorie 5 ans (23 et 24 juillet) pour tenter d'obtenir une qualification pour le CHAMPIONNAT du Monde (15 au 18 septembre)

9 et 10/07 HUITIEME MANCHE CYCLE CLASSIQUE à TERNAT et FINALE ADECLUX à LIBRAMONT

MAMA MIA de Septon continue sur sa lancée avec un score vierge et 8/8 S/s fautes, elle conserve la tête du classement général. Malheureusement LAZER M fait tomber sa première barre de la saison en 5 ans et affiche 7/8 S/s fautes: il reste dans la tête du classement des 5 ans.

HAPPY FELIX HERO Z quant à lui fait une faute dans la 2ème manche de la finale ADECLUX ce qui lui vaut une 5ème place au général et une wild card pour Gesves puisque premier cheval Z dans les 5 ans!

Prochain rendez-vous pour MAMA MIA et LAZER M, c'est Gesves ce week-end du 16/17 juillet pour la dernière manche du cycle et le CHAMPIONNAT bien entendu (10 au 15 août) et avant ce championnat, HAPPY FELIX HERO Z participera au Z festival dans la catégorie 5 ans (23 et 24 juillet) pour tenter d'obtenir une qualification pour le CHAMPIONNAT du Monde (15 au 18 septembre)

25-26/06/16 SEPTIEME MANCHE CYCLE CLASSIQUE à GHLINS

7ème manche et score toujours vierge avec un 7/7 pour MAMA MIA de Septon en 4 ans et LAZER M en 5 ans.

Pour rappel MAMA MIA est une fille de Inshallah de Muze avec Fananka A (Chin-Chin x Kannan) jument ELITE qui fut Championne de Belgique des 5 ans (Gesves 2010) avant de passer chez Stephex et d'être vendue aux USAet pendant la mini trêve (3 sem.) Mama Mia nous a donné un embryon avec Darco.Elle est gérée en co-propriété avec Valentijn Debock qui est son cavalier attitré.

LAZER M est un fils de Little Rock x Non Stop x Cantus et il est géré en partenariat avec Melle Laboulle

Tous deux sont qualifiés pour GESVES et restent bien-entendu dans la course au titre CYCLE 2016: restent 2 manches, TERNAT et GESVES

04-06/06/16 WEEK-END DE REVE POUR ELEVAGE DE SEPTON

De rêve parce que 7 parcours ce week-end et 7 parcours S/s fautes et la palme revient à notre porte drapeau AYADE DE SEPTON au CSI 5* de St TROPEZ, S/s fautes jeudi dans le 1.50m et S/s fautes vendredi dans le 1.55m et termine 3ème après un barrage du tonnerre!

Ensuite MAMA MIA (cycle 4 ans) et LAZER M (cycle 5ans) qui signent chacun leur 6ème S/s fautes sur 6 à Kuringen dans le cycle classique et enfin HAPPY FELIX HERO Z (5 ans) et LUNE DE MAI (5 ans) tous deux S/s fautes dans le cycle ADECLUX.

Bientôt les vidéos.

SPRL Val de Somme

Yvonne & Christian Liegeois - ch.liegeois@netcourrier.com - 0477/74 12 74 (Yvonne) - 0477/43 20 68 (Christian) - 086/21 27 72

Rue du Moulin 2 à 6940 DURBUY

webmaster © Polilux.be