News

Elevage de Septon

Elevage de chevaux de sport l Centre d'insémination l Transfert d'embryon

Les News de l'élevage de Septon

15/08/18 GESVES Championnat de Belgique Jeunes Chevaux

Bilan plus que positif pour ce Championnat de Belgique Jeunes Chevaux 2018 avec une magnifique 4ème place FINALE des 5 ans pour HOULAHOP de Septon montée par David Mac Pherson: elle n'a pas touché une barre sur ses 4 parcours! NO COMMENT n'a pas non plus touché une seule barre mais son point de temps dans la 1ère qualif. l'écarte de la Finale, mais il a pu montré sa force et sa puissance en "survolant littéralement " les obstacles pendant que son père JENSON V/M faisait étalage de sa qualité sous la selle de Niels Bruynseels à Valkenswaard en réalisant 3 parcours 1.50m S/s fautes (cf; vidéo)

Egalement très beau résultat pour SPECIALE COULEUR de Septon (No Comment x Del Piero) chez les poulains de l'année qui s'empare de la 5ème place (40 participants) et se qualifie de la sorte pour le National BWP

NO COMMENT de Septon (Jenson v/m x Couleur Rubin) avait ses premiers produits engagés chez les foals (4 produits) et ches les 2 ans saut en liberté et tous se sont classés honorablement dans la 1ère moitié de classement!

 

21/03/18 FINALE SUNSHINE TOUR

Nos deux chevaux présents au SUNSHINE terminent en beauté leur séjour en ESPAGNE: tous les deux qualifiés pour la FINALE des chevaux de 5 ans, NO COMMENT de Septon étalon approuvé par Jenson V/m et Couleur Rubin termine 7ème de cette finale après 10 parcours S/s fautes sur 12 dans les qualificatives. HOULAHOP de Septon quant à elle, descendante directe de AYADE de Septon par Jenson V/M et Erco van't Roosakker termine 12ème dans la même finale après 7 parcours S/s fautes sur 8 dans les qualificatives. (vidéos sur le site)

Ils sont de retour tous 2 à Durbuy, No Comment pour honorer ses juments et Houlahop pour récolte d'embryons.

11/03/18 EXPERTISE SBS et SUNSHINE TOUR

C'était ce week-end à Gesves la dernière expertise d'hiver et ce pour le SBS. Notre élevage était présent en collaboration avec l'élevage des Hazalles pour présenter JEWEL'S FEE de Septon âgé de 3 ans et qui s'est très bien présenté en main tout en étant un peu plus timide au saut en liberté, mais c'était sa première sortie!!! Il est approuvé et restera stationné chez nous pour être disponible en sperme frais.

Très bien né avec pour père JENSON V/M et sa mère n'est autre que REINE FEE des Hazalles (1.60m avec Fab. Lange) qui a dèja produit plusieurs performers dont VENUE d'FEE des Hazalles, BABY FEE des HAZALLES et bien d'autres encore.

Au SUNSHINE, NO COMMENT continue sur sa lancée en accumiulant les S/s fautes (6 sur 8) mais surtout en faisant étalage de sa puissance et de son charisme.HOULAHOP rest à 4 parcours S/s fautes sur 5 puisque pas sauté la dernière semaine (petit abcès au pied)

17/02/18 SUNSHINE TOUR et GOTEBORG CSI 5* WORLDCUP

Belle semaine pour notre élevage avec 6 parcours S/s fautes sur 6 pour nos 2 représentants au SUNSHINE TOUR (cvx 5 ans) NO COMMENT et HOULAHOP qui n'ont touché aucunes barres pour leur début dans ce circuit du Soleil (vidéos sur le site)

AYADE quant à elle était partie vers le Nord à Göteborg ou elle s'est classée 7ème dans une épreuve 1.55m de nouveau en prenant tous les risques au barrage!!! Pour info AYADE est la grand-mère maternelle de HOULAHOP de Septon (vidéos sur le site)

10/02/18 AYADE a HONG KONG CSI 5*

Après ce long déplacement dans les airs (14 h de vol), AYADE n'a rien perdu de son talent: 2 épreuves et 2 classements avec une victoire qui lui échappe suite à une incompréhension de son cavalier KEVIN STAUT dans le SPEED CHALLENGE épreuve de vitesse sur 1.50m dans la quelle elle prend qd même la 3ème place. Elle était 7ème dans le 1.55m du vendredi soir (Winning round)Vidéos sur le site

Pendant ce temps, sa petite fille HOULAHOP de Septon prenait la route du SUNSHINE TOUR en compagnie de NO COMMENT de Septon. On vous tiendra informé des résultats: à suivre dans les épreuves pour chevaux de 5 ans.

27/01/18 EXPERTISE SCSL à Luxembourg

Nous y étions avec OLIVER, étalon de 4 ans appartenant à M. G. Melchior (France) et sommes revenus avec son approbation: l'étalon sera stationné à Durbuy et disponible en sperme frais. C'est un fils de GOLDFEVER qui a remporté énormément de victoires sous la selle de Ludger Berbaum, ensuite nous avons LANDOR S puis GRANNUS (photos et vidéos sur le site)

27/01/18 CSI W5* ZURICH

Magnifique début d'année pour AYADE qui remporte de façon magistrale l'épreuve de ce samedi le GP MERCEDES BENZ , épreuve 1.50m deux phases

Quel magnifique parcours à voir dans nos vidéos.

22/10/17 CSI W 3* EL JADIDA (Maroc) VICTOIRE de HIGH TECH VY de Septon

Après une magnifique tournée marocaine où il a engrangé plusieurs classements dans des épreuves 1.50m, le fils de DEL PIERO P&B remporte l'ultime épreuve de cette tournée, à savoir le GP Coupe du Monde (1.60m) en étant le seul double S/s fautes. C'est un peu sa manière de "fêter" ses retrouvailles avec son ancienne cavalière Virginie THONON qui l'a monté comme une vraie PRO!!! Bravo à Virginie et son équipe (videos sur le site)

Pendant ce temps, un autre produit de DEL PIERO P&B terminait 4ème du Championnat du Danemark pour chevaux de 4 ans: il s'agit de NADAL M (Del Piero x Cantus) monté par la fille d'une ancienne vedette du football : J. LAUSDRUP. Félicitations au naisseur : Me Monique LABOULLE

Un autre produit de DEL PIERO P&B : CAMIL du Menobu se fait égalemnt remarquer au Canada en remportant une épreuve 1.40m

Bonne continuation DEL PIERO P&B

16/08/17 GESVES CHAMPIONNAT DE BELGIQUE JEUNES CHEVAUX

Le bilan pour notre élevage n'est pas mauvais du tout: nous n'avions qu'une 6 ans LUNE DE MAI M (President x Darco) qui réalise 2 parcours S/s fautes et un parcours à 4 pts. Elle se classe 3ème dans la consolation: il faut savoir que c'est sa première année de travail!

En 3 ans, JUST TOP de Septon Z (Jenson V/M x AccordII) se classe 14ème (40 partants)c'est un fils de ARIELLE (coupe du Monde Malines 2007) tandis que PHELINA de Septon (Jenson V/M X Landors S) s'empare de la 6ème place dans la catégorie des 2 ans (25 partants) et que MONEY MAKER de Septon Z (Menko V/W x Aganix) se classe 7ème dans les poulains (40 participants)

06/08/17 BEERVELDE CSI3* et LONDON CSI 5* GLOBAL TOUR

C'était les retrouvailles de Virginie Thonon et HIGH TECH de Septon VY (Del Piero x Chellano Z) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entente était parfaite avec 2 classements dans le 1.50m(videos sur le site) pour rappel, Virginie avait amené HIGH TECH à la 7ème place du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux à Gesves en 2012 alors qu'il avait 5 ans.

Pendant ce temps, AYADE 7ème dans le 1.55m au GLOBAL TOUR de Londres avant de prendre la 12ème place dans le G.P. 1.60m

AYADE 20ème MEILLEUR CHEVAL AU MONDE dans le dernier ranking de WBFSH

Eh oui, suite à ses derniers beaux classements, AYADE passe de la 111éme place à la 20ème dans ce classement mondial et consolide la belle 4ème place du SBS dans le classement des stud-books.C'est une magnifique récompense pour les éleveurs que nous sommes, pour les propriétaires que sont LE HARAS DES COUDRETTES que nous félicitons en passant et pour le cavalier KEVIN STAUT qui lui s'empare de la 4ème place au ranking mondial des cavaliers. Cette récompense fera vite oublier la petite déconvenue enregistrée dans le G.P. GLOBAL TOUR de Chantilly (16 pts) après une magnifique qualification pour ce G.P quelques heures auparavant.

Z FESTIVAL à Zangersheide le 15 juillet 2017

Nous y étions avec MONEY MAKER de Septon Z dans la catégorie "HENGST VEULEN C" et il s'est très bien défendu devant la forte concurrence des "Z" en obtenant une belle 24ème place. C'est un fils de MENKO V/W et ANGELIKA HERO (P. Aganix) et c'est le premier classé fils d'un jeune étalon "non Z".

Egalement mention très honorable pour NOTA BENE de La Croix Renard (proprio: Pol Vanvinckeroye) et dont le père n'est autre que notre étalon NO COMMENT DE SEPTON et qui obtient de haute lutte une belle 30ème place et la aussi NO COMMENT est certainement le premier jeune étalon "non Z" classé. Félicitations aux éleveurs.

01/07/17 AYADE à PARIS

Superbe victoire de AYADE au pied de la TOUR EIFFEL ce week-end à Paris dans l'épreuve 1.60m chrono qui devance son second de 4 sec.!!! Malheureusement, le lendemain dans la qualif. pour le G.P. , elle faute sur le dernier obstacle ce qui lui vaut la 13ème place et premier cheval non classé mais qualifie tout de même son cavalier KEVIN STAUT pour le G.P dans lequel il emmènera SILVER II de Virton

Ses classements successifs au cours de ce mois de juin contribuent fortement à la remontée de KEVIN STAUT au RANKING mondial: il passe de la 7ème à la 4ème place. Bravo KEVIN (vidéo sur le site)

Et pendant ce temps, naissait au HARAS DES COUDRETTES la 5ème petite fille d'AYADE: HOREADE DES LYS par VAGABOND DE LA POMME et ELIADE DE SEPTON (P. Del Piero P&B) Souhaitons lui de suivre les traces de sa Grand-mère!!!

SPRL Val de Somme

Yvonne & Christian Liegeois - ch.liegeois@netcourrier.com - 0477/74 12 74 (Yvonne) - 0477/43 20 68 (Christian) - 086/21 27 72

Rue du Moulin 2 à 6940 DURBUY

webmaster © Polilux.be